8 astuces pour créer un site e-commerce générateur de revenus

Cela fait des mois que vous travaillez sur un projet unique et novateur, vous avez créé un produit de qualité et vous êtes convaincu de sa réussite. Vous avez déjà un site internet pour communiquer sur votre marque et gagner en visibilité.

Vous avez une boutique physique mais les ventes ne décollent pas ou vous n’avez pas l’argent pour financer un tel lieu et votre projet stagne.

La seule solution pour vous faire connaitre et générer des revenus : créer un site e-commerce.

Dans cet article nous allons tout vous révéler sur cet outil incontournable au service de votre entreprise.

Découvrez les 8 astuces pour créer un site e-commerce générateur de revenus.

Pourquoi créer un site e-commerce pour votre entreprise ?

 

C’est quoi un site e-commerce ?

Un site e-commerce (boutique en ligne) est un site internet qui permet d’effectuer des ventes en ligne. A l’instar d’un magasin physique, vous allez pouvoir exposer vos produits et vos services pour toucher un public ciblé, déclencher des achats et générer des revenus. 

Selon le bilan 2021 de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) :

  •  Les ventes en ligne ont progressé de 15,1%
  • Le secteur totalise ainsi 129,1 milliards d’euros en 2021 dont 66,7 milliards d’euros pour les ventes de produits.
  • Le nombre de sites marchandsactifs progresse de 11% sur un an.

Créer un site e-commerce est unenécessité pour toutes les entreprises,l’achat en ligne étant devenu un réflexe pour le client.

La situation sanitaire dans laquelle le monde entier a été plongé et les confinements successifs ont accéléré cette ascension qui ne date pourtant pas d’hier…

L’historique du e-commerce

De nos jours, acheter un produit ou un service sur Internet est devenu simple et accessible pour tous mais cela n’a pas toujours été le cas.

L’histoire du e-commerce en ligne remonte à plus de 60 ans :

1960 : création de l’échange de données informatisées (EDI) permettant le transfert de données numériques pour les commandes et les factures.

1969 : le Dr John R. Goltz et Jeffrey Wilkins, deux étudiants de l’université d’Arizona créent CompuServe, l’un des premiers services Internet de commerce. Racheté par AOL en 2007, CompuServe a largement contribué à l’évolution de la vente en ligne.

1979 : Un entrepreneur anglais, Michael Aldrich,invente le commerce électronique. Il permet aux acheteurs et aux vendeurs de réaliser des transactions avec une transmission de données sécurisée.

1982 :Alexander Randall et Cameron Hall, diplômés en théorie des systèmes et en économie, créent aux Etats-Unis,Boston Computer Exchange, la toute première société de vente en ligne. Cette plateforme était principalement utilisée pour vendre, acheter et échanger des pièces d’ordinateurs. Elle a fermé en 1990.

La même année, des développeurs français créent le minitel. Véritable précurseur d’Internet, le service est à son apogée à la fin des années 1990 avec 25 millions d’utilisateurs. Cependant le minitel va décliner, incapable de concurrencer Internet qui fait son apparition en 1994.

1994 : le 11 aout Phil Brandenberger, un habitant de Philadelphie passe la première commande en ligne en utilisant un système de paiement sécurisé par carte bancaire. Pour 12, 48 dollars, le premier achat en ligne est un album du chanteur Sting.

L’e-commerce commence son ascension fulgurante, révolutionne notre vie de consommateur et devient un outil incontournable du commerce mondial.

1995 : Amazon est créé par l’entrepreneur américain Jeff Bezos, il va envoyer son premier colis depuis son garage à Seattle, Amazon est actuellement la plus grande entreprise mondiale de vente en ligne avec un chiffre d’affaires de 280, 5 milliards de dollars en 2019.

La même année, le Franco-Américain-Iranien Pierre Omydar, un informaticien de la Silicon Valley, crée eBay un site d’enchères en ligne. Cette société emploie 13 000 personnes pour un chiffre d’affaires en 2020 de 10,3 milliards de dollars et de 8,6 milliards de dollars en 2019 (source Wikipédia).

1998 : création du service de paiement électronique PayPal sous le nom de Confinity. Créée aux Etats-Unis par Max levchin et Peter Thiel, la société a été rebaptisée PayPal en 2001 après avoir fusionné avec X.com, la société de banque en ligne d’Elon Musk. 

Depuis les années 2000, grâce aux performances du haut débit et à l’avènement des réseaux sociaux, la vente en ligne ne cesse de se développer et de s’améliorer. Le but étant de satisfaire toujours plus ses clients et de générer des revenus toujours plus conséquents.

En 2022, créer un site e-commerce pour promouvoir ses produits et ses services n’est plus juste une stratégie mais bel est bien le socle de la pérennité de votre entreprise.

Quels sont les avantages d’un site e-commerce ?

  • Une forte visibilitécréer votre site e-commerce accroit votre visibilitéet ajoute un lieu de rencontre avec vos futurs clients. Vous pouvez atteindre une clientèle qui ne vient pas d’ordinaire dans votre magasin physique pour des raisons de santé ou pour des difficultés à se déplacer. Si vous n’avez pas les moyens financiers de posséder un lieu, une boutique en ligne vous donne l’opportunité de proposer et de vendre vos produits et vos services sur Internet.
  • Zone de chalandise quasi infinie : la vente en ligne va vous permettre de toucher une clientèle à l’autre bout de la planète, là où le magasin physique trouve vite ses limites avec des clients uniquement en local.
  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX) : L’expérience utilisateur c’est la qualité du vécu de l’utilisateur par apport à des environnements numériques ou physiques. Plus il est satisfait de vos produits et services plus il est enclin à les acheter. La simplicité, la rapidité et la fluidité de la vente en ligne va booster considérablement l’expérience utilisateur, un client satisfait c’est un client fidèle qui va se charger de votre publicité.
  • Fidéliser ses clients: par le biais d’une boutique en ligne optimisée et bien conçue vous améliorez l’expérience utilisateur mais vous avez aussi la possibilité de maintenir le lien avec lui entre ses achats et ses visites. Grace à un blog ou à une newsletter vous pouvez communiquer de manière plus intime, en racontant les coulisses de votre entreprise, en l’informant sur vos nouveaux produits ou sur certaines promotions. De cette manière vos prospects (clients potentiels) et vos clients ne vous oublient pas, étant plus susceptibles d’acheter d’abord vos produits ou faire appel à vos services.
  • Diminuer les couts fixes : en créant uniquement un site e-commerce vous allez réduire considérablement vos frais fixes. Votre investissement de départ est moindre, vous n’avez pas à payer pour un lieu, moins d’électricité à dépenser, moins d’employés à embaucher (voire pas du tout au début) donc plus d’autonomie pour gérer votre budget.

Lisez notre article Combien coute un site e-commerce ?

  • Disponible 24h/24h,7 jours sur : Vos produits et services sont disponibles tout le temps, de jour comme de nuit ! Vous n’avez besoin de personne pour que les ventes se fassent sur votre boutique en ligne, elles peuvent s’enchainer tranquillement pendant votre sommeil. Mais attention il va falloir être réactif pour satisfaire et fidéliser vos clients !
  • Augmenter votre chiffre d’affaires : en étant plus visible, en touchant une plus large cible sur une zone de chalandise quasi infinie, en améliorant l’UX, en fidélisant vos clients, en diminuant les couts, en étant disponible 24h/24h, 7 jours sur 7, forcément votre chiffre d’affaires ne peut qu’augmenter ! c’est un cercle vertueux.
  • Analyser son audience : Avoir un un site e-commerce vous permet d’analyser, de mieux connaitre et donc de comprendre votre audience. Grace à des outils comme google Analytics vous pouvez analyser leur comportement et leurs habitudes d’achats. A vous d’adapter votre contenu, votre produit, vos services et vos offres en fonction des données récoltées et des besoins du client.

Qu’est-ce qu’un bon site e-commerce ?

Créer un bon site e-commerce, c’est l’art de l’équilibre entre l’optimisation pour les visiteurs et l’optimisation pour les moteurs de recherche.

L’expérience utilisateur est la clé d’un bon site e-commerce. Plus votre site est facile d’utilisation, fluide en matière de navigation, avec un contenu ciblé et pertinent plus l’internaute a du plaisir à y naviguer.

L’internaute est aussi sensible à un système de paiement simplifié, sécurisé et efficace ainsi qu’à des délais de livraison convenables.

Un site e-commerce bien optimisé pour les visiteurs doit aussi être visible et avoir une bonne notoriété avec une charte visuelle élégante et attractive.

Quand un internaute tape une requête sur Google, il va prendre uniquement en considération les premiers résultats qui vont apparaitre. Le graal pour une entreprise étant de se trouver dans ces premiers résultats. Afin d’y parvenir il faut savoir utiliser certaines stratégies comme le référencement naturel  (SEO) et l’inbound marketing (l’art d’attirer les clients à soi) sans jamais oublier que ce sont des êtres humains qui naviguent sur les boutiques en ligne.

Les critères des moteurs de recherche :

  • Le temps de chargement des pages
  • La performance de votre site (le taux de rebond, le nombre de pages vues, le temps passé sur votre site internet)
  • Votre référencement naturel (SEO)

En trouvant ce bon équilibre entre les besoins de vos clients et ce qu’attendent les moteurs de recherche vous allez gagner en visibilité et augmenter vos revenus.

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs en termes de chiffre d’affaires et gagner du temps, faites appel à des professionnels de la création de site internet. Chez Altosor, nos experts sont à votre écoute pour vous conseiller et créer votre site e-commerce à votre image tout en l’optimisant pour les moteurs de recherche ainsi que pour les besoins de vos clients.

En savoir plus cliquez ici

Lisez notre article créer votre boutique en ligne shopify

8 astuces pour créer un site e-commerce générateur de revenus

Création d’un business plan

Bien souvent les futurs entrepreneurs se précipitent pour créer leur site e-commerce sans passer par la case business plan.

Un business plan c’est un document écrit qui permet de formaliser un projet de création d’entreprise. Vous allez présenter votre produit et vos services, définir vos objectifs, votre organisation, votre client cible et votre stratégie. Vous allez aussi devoir établir des prévisions financières chiffrées et détaillées.

Ce business plan est nécessaire pour pouvoir bénéficier d’un prêt bancaire ou d’une aide au financement.

Vous vous dites peut-être que vous allez juste lancer un site e-commerce, que les couts sont minimes et que vous n’avez donc pas besoin d’établir ce document. `

C’est dommage car vous allez vous priver d’un outil très précieux

Rappelons que Selon la Fevad en 2021 les Français ont dépensé 129 milliards d’euros dans la vente en ligne. Le e-commerce est donc un secteur en forte croissance mais un secteur où la concurrence est féroce. Avec une progression de 11 % du nombre de site e-commerce, les futurs entrepreneurs doivent impérativement se démarquer.

Le business plan va vous aider à :

  • Proposer un projet ambitieux et unique,
  • Bâtir des fondations solides,
  • Prévoir les risques,
  • Anticiper et tracer votre chemin vers la réussite.

Quelles sont les étapes d’un business plan efficace :

  • La présentation de votre projet : comment et pourquoi créer votre site e-commerce ? Mettez en avant votre équipe, votre complémentarité et vos forces
  • L’étude de marché : vous devez établir la pertinence de votre offre par apport au marché et au besoin de votre client cible.
  • Le modèle économique : expliquez comment votre site e-commerce va gagner de l’argent, vos gammes de prix et votre stratégie de communication.
  • Le statut juridique : la micro-entreprise est la plus plébiscitée pour les sites e-commerce débutant, vous pouvez également opter pour un autre statut juridique. Renseignez-vous auprès de vrais experts en la matière.
  • Le plan financier : mettez en avant le fonctionnement et la rentabilité de votre projet avec des chiffres précis et détaillés. Le but étant de pouvoir pallier sereinement à toutes les dépenses liées au lancement de votre entreprise.

Ne négligez pas cette étape, même si vous ne sollicitez pas de prêt ou d’aides au financement, un bon business plan reste le socle de l’avenir et de la bonne santé financière de votre business en ligne.

Optimiser votre référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel regroupe les différents procédés utilisés pour optimiser un site internet et améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

Créer un site e-commerce au SEO optimisé va vous propulser en tête des résultats des moteurs de recherche, va développer considérablement votre visibilité en ligne et va contribuer à augmenter votre chiffre d’affaires.

Imaginons que vous vendez des vêtements éco-responsables pour enfants à Bordeaux. Avec un bon SEO, votre marque va apparaitre en tête des résultats Google lors de la recherche d’un internaute avec les mots clés : vêtements, enfants, éco-responsable, Bordeaux. Le besoin de votre client est satisfait et il va avoir la possibilité d’acheter vos produits en ligne.

Le référencement naturel est une stratégie digitale sur le long terme qui nécessite du temps et des compétences notamment en rédaction de contenu pour le web.

En faisant appel à des professionnels, une moyenne de 6 mois est nécessaire afin d’optimiser votre référencement.

L’avantage c’est qu’un bon positionnement sur les moteurs de recherche est relativement pérenne.

Selon une étude réalisée par le site similarweb.com en janvier 2022, la part de marché de Google est de 91,06% !

Quelques chiffres :

  • Plus de 3,5 milliards de recherches Google effectuées par jour
  • 76 % de toutes les recherches mondiales se font sur Google
  • Plus de 60 % des recherches Google se font à partir de nos téléphones mobiles

(Source traduite : site firstsiteguide)

Apparaitre dans les premiers résultats google est une nécessité.

3 piliers permettent un référencement naturel efficace et pérenne :

  • La popularité : grâce aux liens entrants et sortants (backlink et netlink) ainsi qu’à votre statut d’expert dans votre domaine.
  • Le contenu : les mots clés pertinents restent le moyen le plus efficace de communiquer avec Google et d’apparaitre dans ses premiers résultats lors de la recherche de l’internaute. De nombreux outils SEO très efficaces peuvent vous aider à choisir les bons mots clés pour optimiser votre contenu.
  • Performances et optimisations : Il s’agit d’abord de la vitesse de chargement de la page ainsi que de la structure de votre site. Mais aussi du balisage HTML ainsi que du maillage interne (liens internes permettant de naviguer d’une page à une autre d’un même site web).

Chez Altosor nous sommes convaincus qu’un SEO optimisé est l’assurance d’un site e-commerce performant. Nos experts vont élaborer avec vous une stratégie SEO efficace pour booster votre visibilité, acquérir de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus sur nos services cliquez ici

Optimiser l’experience utilisateur de votre site e-commerce (UX)

 

L’expérience utilisateur, user experience (UX) en anglais est devenue un enjeu majeur pour augmenter ses revenus avec sa boutique en ligne.

Qu’est-ce que l’expérience utilisateur (UX) ?

C’est la qualité de l’expérience d’un individu en interaction avec un produit, un service ou un site internet.

Dans le cas d’une site e-commerce, l’UX va définir le ressenti de l’internaute à la suite de son utilisation en termes d’ergonomie, d’esthétique, d’émotions, et de facilité d’utilisation.

Les internautes ne reviendront pas sur un site web s’ils ont eu une mauvaise experience utilisateur. Un client qui n’est pas satisfait ne reste pas sur votre site et c’est votre chiffre d’affaires qui est impacté.

4 clés pour améliorer l’UX de votre site e-commerce :

Étudier le comportement de votre utilisateur type 

L’utilisateur doit être au centre de vos préoccupations. L’objectif de votre boutique en ligne est de répondre aux besoins de vos visiteurs et de vos clients, leur procurer des émotions positives et leur apporter des réponses. Vous devez absolument connaitre votre client cible par cœur et lui proposer un contenu sur-mesure.

Optimiser la vitesse de chargement des pages de votre site

La vitesse de chargement d’un site est un pilier de l’UX, les utilisateurs veulent être renseignés de façon claire et surtout rapide. Si votre page met plus de 3 secondes à charger, les internautes vont quitter votre page et aller acheter ailleurs.

Optimisez la navigation au format mobile

La moitié du trafic internet dans le monde se fait sur mobile. Veillez à ce que votre site fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Là aussi si l’internaute ne parvient pas à charger votre site sur son smartphone, il va quitter votre site.

Optimisez le design de votre site e-commerce

C’est la première chose que votre visiteur va voir. La première impression étant la plus déterminante, il ne faut surtout pas négliger l’aspect esthétique de votre boutique en ligne. C’est l’élément qui va faire rester ou partir votre visiteur. Il faut lui faire ressentir des émotions positives d’entrée, lui inspirer confiance et l’amener à naviguer sur votre site.

Créer votre site e-commerce avec des spécialistes de la conception de site web afin d’optimiser votre UX et transformer vos visiteurs en clients.

Découvrez notre service graphic design.

Mettez en place une stratégie inbound marketing

L’inbound marketing désigne un ensemble de pratiques ayant pour but d’attirer les clients à soi plutôt que d’aller les chercher.

Cette stratégie va vous permettre de garantir la visibilité, la pérennité et la rentabilité de votre boutique en ligne.

L’inbound marketing s’oppose à l’outbound marketing qui consiste à aller démarcher les clients.

Désormais votre futur client ne veut plus être démarché, il considère d’ailleurs les publicités comme beaucoup trop intrusive, ilpréfère se renseigner seul et murir sa réflexion avant de passer à l’achat.

La stratégie inbound marketing consiste à susciter l’intérêt de vos prospects grâce à du contenu intéressant et pertinent pour les transformer à terme en client.

Pourquoi installer un blog sur votre site e-commerce ?

Un blog vous permet de publier des articles personnels autour d’une thématique précise.

C’est la société hubspot qui a lancé pour la première fois l’inbound marketing en 2006. En créant un blog avec du contenu de qualité et optimisé SEO, la société a fait augmenter son chiffre d’affaires de plus de 50 % en une année.

Le blog est le moteur de votre stratégie inbound marketing.

Selon une étude de Demand Metric 70 % des acheteurs en ligne préfèrent découvrir un produit ou un service en lisant un article de blog plutôt qu’une publicité.

Les 4 étapes principales de l’inbound marketing :

Attirer des visiteurs pertinent

En travaillant votre SEO vous allez définir des mots clés ciblés et attirer à vous des visiteurs intéressés par vos produits et vos services.

Faites confiance à des experts en SEO qui vont produire sur votre site e-commerce uncontenu régulier, pertinent et optimisé. Soyez patient et vous obtiendrez de plus en plus de visiteurs que vous pourrez transformer en prospects (clients potentiels)

Convertissez les visiteurs en prospects

Après avoir attiré des visiteurs, il faut maintenant les inciter à passer à l’action pour devenir des prospects. Placez habilement dans vos articles de blog, vos offres, vos promotions et des appels à l’action. Créez des freebies (un contenu gratuit de qualité) en échange d’informations telles que l’adresse e-mail, nom et prénom, mais aussi des formulaires à remplir pour plus d’informations sur vos produits ou pour un devis. Cette base de données est précieuse pour maintenir le lien avec vos prospects afin de les convertir en clients.

Transformer les prospects en clients

En maintenant le lien avec vos prospectgrâce à une newsletter par exemple, vous bâtissez une relation de confiance. En lisant des articles de blog intéressants, en étant informés de vos offres et de vos promotions, vos prospects vont se convertir en client à plus ou moins long terme.

Découvrez nos services de création et diffusion d’e-mails professionnels via une newsletter

Créez une communauté d’ambassadeurs

Nous savons pertinemment qu’un client satisfait est un client qui revient, qui en parle autour de lui et qui va vous laisser des avis positifs. Des avis clients positifs à mettre en avant sur votre boutique en ligne.

La satisfaction client passe par la qualité du produit ou du service mais aussi par un service client impeccable et du contenu original et sans cesse renouvelé.

Et c’est là que les réseaux sociaux interviennent : ils représentent une part importante de votre stratégie inbound marketing. Ils permettent de produire des post réguliers et surtout de maintenir un lien interactif avec vos clients. Les réseaux sociaux vous aident à mieux connaitre vos clients pour pouvoir adapter vos produits et vos services à leurs attentes ainsi qu’à leurs besoins.

Créer votre site e-commerce en s’appuyant sur la stratégie inbound marketing est à terme un gage de succès et d’augmentation de votre chiffre d’affaires.

Si vous souhaitez bénéficier de conseils en communication et marketing digital de nos experts  cliquez ici

Communication efficace via des réseaux sociaux pertinents

 

Quelques chiffres :

  • 72 % des consommateurs connectés dans le monde utilisent les médias sociaux au moins une fois par jour.
  • 49,1 millions de français ont visité les messageries et les réseaux sociaux en octobre 2020 soit 73 % de la population.
  • Facebook, Instagram et TikTok sont les réseaux sociaux les plus fréquentés en France (hors messagerie)

Source  Guide #Datamind Tendances 2021-2022 : les chiffres essentiels pour comprendre les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux se sont imposés comme des outils de communication incontournables pour les boutiques en ligne.

Créer un site e-commerce sans y intégrer des réseaux sociaux pertinents et adaptés serait contre-productif voire préjudiciable pour votre chiffre d’affaires.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous devez mettre en place une bonne stratégie sociale qui va vous permettre :

  • D’attirer des visiteurs pour les transformer en clients (inbound marketing)
  • De mieux connaitre les besoins de vos clients
  • D’entretenir une relation de confiance avec vos clients

Il est important de bien choisir les réseaux sociaux qui conviennent le mieux à votre boutique en ligne.

Les réseaux sociaux phares :

  • Facebook : Le plus incontournable, 2, 912 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, 40 millions en France. Il va vous permettre de développer votre notoriété et votre visibilité, de fidéliser vos clients, d’interagir avec eux et de promouvoir vos offres.
  • Tiktok : La palme de la progression en 2020 revient à TikTok et 5,5M de visiteurs uniques au quotidiens (+267%)source Médiamétrie / net ratings / offremedia. C’est un réseau social en plein essor, largement plébiscité par un public jeune (13-22 ans) mais qui reste des clients potentiels. Les jeunes ont aussi un pouvoir d’achat ou peuvent influencer l’achat de leurs parents. Réseau social à ne pas négliger si vous vous positionner sur un produit ou un service destiné à cette tranche d’âge.

LinkedIn, Twitter, Pinterest et surement bien d’autres réseaux sociaux peuvent être au service de votre entreprise.

Avec l’aide de professionnels, choisissez le réseausocial qui convient le mieux à vos produits età vos services et boostez vos ventes !

Découvrez nos services de Community management avec nos experts des réseaux sociaux.

Soignez vos pages produits

Un page produit(fiche produit) représente la page web qui s’affiche lorsqu’un visiteur clique sur un article dans votre boutique en ligne. Elle va détailler votre produit en donnant ses caractéristiques ainsi que toutes les informations nécessaires aux éventuelles questions de votre visiteur.

Créer un site e-commerce avec des pages produits de qualité est primordial pour booster et augmenter vos ventes. Dans un magasin physique le visiteur peut toucher, observer l’objet sous toutes les coutures pour se donner une idée concrète du produit. Sur votre boutique en ligne c’est l’étape manquante qui manque dans le processus d’achat.

La page produit vient remplacer cette étape, il faut donc l’optimiser et la rédiger avec soin.

Elle répond donc au besoin du visiteur qui veut savoir exactement ce qu’il achète mais aussi au votre en tant qu’e-commerçant qui est de vendre toujours mieux pour augmenter votre chiffre d’affaires.

La page produit est aussi un excellent moyen d’améliorer le SEO de votre site e-commerce.

Votre page produit doit :

  • Communiquer des informations précises et correctes
  • Mettre en valeur vos produits
  • Rassurer le prospect sur le processus d’achat (mode de paiement, livraison, condition de retour etc.…)
  • Augmenter votre taux de conversion
  • Améliorer la visibilité de votre boutique en ligne.

Pour y parvenir votre page produit doit avoir :

  • Un visuel impeccable, attractif qui permet de voir le produit sous différents angles.
  • Un titre bien identifiable qui décline l’identité du produit (nom, marque) et certaines caractéristiques 
  • Une description pertinente, convaincante, aérée et structurée avec une orthographe irréprochable 
  • Le prix détaillé
  • L’appel à l’action
  • Un bon maillage interne avec des images et des liens qui renvoient vers d’autres fiches produits de votre boutique.
  • Des informations complémentaires (selon votre produit) votre fiche produit doit être la plus complète et la plus précise possible

Faites appel à nos experts de la rédaction web pour rédiger des fiches produits de qualité et optimisées qui séduiront vos visiteurs !

<h3>Faites appel à des professionnels de la création de site e-commerce</h3>

La meilleure des astuces pour créer un site e-commerce générateur de revenus : faire appel à des experts du web !

Vous pouvez tout à fait créer un site e-commerce vous-même, cependant pour avoir un site professionnel, attractif et performant cela sollicite plusieurs compétences bien ciblées.

Notre agence digitale Altosor peut vous aider à mettre en place toutes les astuces précédentes en vous faisant gagner beaucoup de temps, des clients et de l’argent.

Pourquoi faire appel à des professionnels de la création de site e-commerce ?

Pour avoir un site professionnel

Il est impératif d’avoir des compétences particulières :

  • Conception de site web
  • SEO
  • Stratégie de marketing digitale
  • Experience utilisateur
  • Rédaction web

Après une étude de votre projet, des experts vont créer un site e-commerce à votre image, répondant aux besoins de vos visiteurs et de vos clients.

Une agence digitale peut aussi s’occuper de la refonte de votre site actuel.

Un site e-commerce professionnel va attirer des visiteurs et les amener à rester sur votre site pour ensuite acheter vos produits ou vos services.

Pour pouvoir gérer l’aspect technique de votre site e-commerce

La gestion d’un site e-commerce n’est pas la partie la plus passionnante pour un entrepreneur, Cela nécessite des compétences techniques particulières.

Une agence digitale va savoir utiliser des outils comme WordPress, WooCommerce, PrestaShop et surtout vous conseiller sur le CMS à choisir. Préférez-vous la solution SaaS ou Open Source ? vous n’avez aucune idée de ce que ça veut pouvoir bien dire ? Ne vous inquiétez pas c’est normal, ce sont des compétences ultra techniques qu’une agence digitale sait maitriser.

Lisez notre article Comment faire un site e-commerce sur WordPress grâce au plug-in WooCommerce ?

Pour bénéficier des conseils précieux d’experts

Le secteur du web et de l’e-commerce est en perpétuel transformation, les experts de ce secteur se forment régulièrement.

En faisant appel à une agence digitale pour créer votre site e-commerce, vous allez bénéficier de compétences sans cesse réactualisées ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Des experts réactifs vont vous proposer une stratégie de marketing digitaleadaptée à vos produits et services et l’inclure dans la conception de votre site.

Chez Altosor nous avons la conviction que créer un site e-commerce performant est l’assurance du succès de votre entreprise. 

Vos produits et vos services sont mis en valeur et gagnent en visibilité, les visiteurs affluent et deviennent des clients fidèles.

Nos experts de la conception de site web sont à votre écoute pour concevoir un site e-commerce à votre image qui va booster vos ventes et augmenter votre chiffre d’affaires.

Vous souhaitez découvrir nos services cliquez ici

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Altosor Communication

Altosor Communication, c’est votre expert de la communication disponible pour votre entreprise 

Suivez-nous

Nos services

Creation site web

Soyez visible et affichez vos produits et services grâce à votre site web professionnel

Creation site web

En savoir +

Référencement

La meilleure place dans les résultats de recherche du web pour développer votre activité ?

Référencement SEO

Une visibilité en ligne puissante !
En savoir +

Marketing

Votre stratégie de communication en ligne multi-canal : réseaux sociaux, blog & médias

Marketing

En savoir +

Consulting

Obtenez des conseils sur-mesure pour valoriser votre entreprise sur internet et construire une stratégie digitale puissante

Consulting

Nous sommes là pour vous !
En savoir +

Articles populaires

Autres articles

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.