EnglishFrench

Quelles sont les aides financières pour la numérisation de votre entreprise en région Bretagne ?

Pass Commerce et Artisanat

L’objectif du Pass Commerce et Artisanat est de subventionner la modernisation et la dynamisation d’activités commerciales et artisanales indépendantes, implantées dans la région Bretagne. La transition numérique est comprise dans ce dispositif via l’achat de matériel ou grâce au financement de prestations de conseil. Le montant de la subvention peut s’élever jusqu’ à 30 % des investissements éligibles, plafonnés à 25 000 euros.

Pass Conseil

L’objectif du Pass conseil est de contribuer à la stratégie de développement des entreprises Bretonnes en finançant des prestations de conseil. Le montant de la subvention peut s’élever à 50 % du coût de la prestation de conseil, elle est plafonnée à 5000 euros. Une entreprise peut disposer de 3 accompagnements maximum.

Pass Conseil

Pass Flash TPE

L’objectif du Pass Flash TPE est de financer dans les meilleurs délais, le développement des TPE de moins de 9 salariés. Il concerne des dispositifs visant à l’amélioration de la production ainsi qu’à une trésorerie saine. Cette subvention s’élève à 10 000 euros sans garantie.

Pass Flash TPE

Pass Investissement TPE

Le Pass Investissement TPE subventionne des dispositifs indispensables à l’amélioration de la production. Le montant de l’aide s’élève à 20 % des dépenses engagées avec un plafond de 30 000 euros. L’entreprise s’engage en retour à créer un emploi en CDI ou à minima conserver ses emplois.

Pass Investissement TPE

Aide Inno Conseil

L’objectif de l’Aide Inno Conseil est d’accompagner des entreprises de moins de 50 salariés dans le cadre de leur projet d’innovation et de diversification. Cela peut concerner la transition numérique comme la transition écologique. Cette aide va financer des prestations extérieures à hauteur de 15 000 euros maximum.

Aide Inno Conseil

Prêt Rebond Bretagne

Les régions et Bpifrance s’associent pour financer le Prêt Rebond Bretagne qui soutient les PME impactées par la crise sanitaire. Le but étant de surmonter les difficultés financières et de faire évoluer le modèle économique des entreprises (transition numérique).

Les avantages du Prêt rebond :

  • aucune garantie ;
  • remboursement sur 7 ans avec 2 ans de différé;
  • taux à 0 %, sans frais de dossier ;
  • montant compris entre 10 000 et 50 000 euros.

Inscription uniquement en ligne, virement des fonds sous 3 à 5 jours.

Prêt rebond Bretagne

Fonds Breizh Rebond

L’objectif du Fond Breizh Rebond, lancé par la région Bretagne, est d’apporter un complément de capitaux aux entreprises bretonnes selon leurs besoins. Ces besoins peuvent concerner des difficultés financières conjoncturelles, la transition numérique mais aussi l’évolution de leur modèle économique. Breizh rebond finance en dette obligataire ou en fonds propres. Ils peuvent investir jusqu’à 6 Millions d’euros dans des PME, qu’elle que soit le secteur d’activité.

Breizh Rebond

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.