La région Grand Est souhaite faciliter la transition numérique des TPE, PME, ETI afin qu’elles puissent rester compétitive face à l’évolution des habitudes de consommation.
Le programme Transformation Digitale permet aux entreprises de :
Cette subvention est un chèque numérique qui finance :
Ce programme regroupe 2 parcours qui visent à aider les entreprises industrielles et les entreprises de service à l’industrie :
Dans chaque parcours, la subvention finance un diagnostic et un accompagnement personnalisé par un professionnel.
Le taux maximum d’aide s’élève à 50 % des dépenses éligibles avec un montant plafonné à 16 000 euros.
Subventionné par Bpifrance et en partenariat avec les régions, le Prêt Rebond Est soutient et accompagne les PME qui traversent des difficultés liées à :
Le montant minimum est de 10 000 euros, plafonné à 300 000 euros sur une durée de 7 ans dont 2 ans de différé d’amortissement en capital. Aucune garantie n’est demandée.
L’objectif est de soutenir financièrement des entreprises aux valeurs de l’ESS fortes, évoluant dans le secteur social et non délocalisables. L’achat d’équipements informatiques contribuant à la compétitivité et au développement de ces structures sont éligibles. La subvention est plafonnée à 200 000 euros.
Ce dispositif a pour but d’aider les entreprises artisanales à faire évoluer leurs équipements de production afin de conserver un modèle économique compétitif. Mais aussi de les amener à adopter de nouvelles technologies pour assurer leur développement. Cette subvention peut prendre en charge l’achat de matériel ainsi que l’investissement en prestation de conseil.
Le montant minimum de la subvention est de 2500 euros, plafonnée à 40 000 euros.
Ce dispositif favorise la transition numérique de structures locales de moins de 50 salariés.
Cette aide financière va contribuer à :
Le financement est plafonné à 3000 euros avec 50 % maximum des dépenses éligibles.
Ce dispositif accompagne les entreprises commerciales, artisanales ainsi que les restaurateurs situés en centre-ville. Cette subvention finance les différents investissements matériels et immatériels nécessaires pour la pérennité et le bon développement de ces entreprises. Le montant maximum de l’aide s’élève à 35 000 euros.
Cette aide de Grand Reims est destinée aux entreprises des secteurs industriels et artisanaux afin de leur permettre de se développer et de moderniser leurs équipements de production. La subvention correspond à 20 % des investissements éligibles.
Elle est plafonnée à :
Cette aide permet aux entreprises de son territoire de se développer et de faciliter sa transition numérique. La subvention correspond à 40 % des dépenses éligibles avec un plafond de 5000 euros.
Cette aide financière permet aux très petites entreprises de se moderniser et de faire évoluer leur modèle économique. Ces investissements peuvent concerner la transition numérique, l’achat de matériel informatique, etc. L’aide est plafonnée à 5000 euros et peut couvrir jusqu’à 50 % des dépenses éligibles.
Aides économiques de la communauté de Communes des Portes du Luxembourg
Cette aide financière soutient les investissements nécessaires à la pérennité et à l’évolution des entreprises locales. Elle permet l’achat d’équipements informatiques et de progiciels facilitant la transition numérique. La subvention correspond à 20 % des dépenses éligibles.
Ce dispositif sous forme d’un « Fond d’Intervention de Soutien au Développement Économique » soutient les entreprises locales dans la création, le développement et la pérennité de leur activité. Cette aide peut financer la transition numérique, l’achat de matériel informatique et de progiciels, etc. Le montant correspond à 20 % des dépenses éligibles et est compris entre 3 000 et 30 000 euros maximum.
Aide communautaire à l’investissement et à l’installation des commerçants, artisans et entreprises
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.