
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.
et celui ci après la balise d'ouverture du body
L’objectif de cette subvention est d’aider les TPE dans leur projet de transition numérique. Elle contribue à financer des investissements numériques tels que l’achat d’ordinateurs, de logiciels, sites web, etc. Pour profiter de cette subvention, les entreprises doivent en amont, avoir suivi un parcours numérique avec sa chambre consulaire départementale (CMA ou CCI).
Les critères :
Le montant de la subvention correspond à 50 % des dépenses éligibles avec une aide plafonnée à 50 000 euros. Fin de dépôt des dossiers : 31/12/2022.
L’objectif de cette aide financière est d’accélérer la transformation numérique des entreprises. Elles vont devoir repenser totalement leur stratégie numérique. Pour pouvoir profiter de cette subvention, les entreprises doivent avoir bénéficié d’un diagnostic numérique (via la région Nouvelle-Aquitaine) ou avoir une stratégie numérique identifiée. Elle va financer des prestations externes de conseil.
Les bénéficiaires :
Le montant de la subvention correspond à 50 % des dépenses éligibles avec une aide plafonnée à 150 000 euros pour un coût global minimum de 10 000 euros.
L’objectif de cette subvention est de financer des prestations de conseil externe afin d’accompagner les entreprises dans leur projets numériques. Pour pouvoir profiter de cette aide financière, l’entreprise va devoir agir sur 4 critères importants :
Le montant de la subvention correspond à 50 % des dépenses éligibles avec une aide plafonnée à 30 000 euros.
L’objectif de cette subvention est d’accompagner et de soutenir les TPE dans leur développement, notamment dans le domaine de la transition numérique.
Le montant :
L’objectif de cette subvention est de financer le développement de technologies, de services, ou produits numériques innovants des entreprises.
Sont concernés :
Le montant de la subvention correspond à 50 % des dépenses éligibles avec une aide plafonnée à 100 000 euros.
L’objectif de cette aide financière est de soutenir les projets innovants des Start-Up de la région Nouvelle-Aquitaine. L’innovation peut être technologique ou non et peut concerner la transition numérique. L’aide est plafonnée à un montant maximum cumulé de 3 millions d’euros.
Limoges métropole accompagne et soutient les PME locales industrielles, artisanales, agricoles et de services dans leur transition numérique. Le montant de la subvention correspond à 50 % des dépenses éligibles avec une aide plafonnée à 10 000 euros.
Afin d’accompagner et de soutenir les entreprises de proximité, Grand Dax Agglomération propose 3 aides individuelles allant jusqu’à 41 000 euros de financement. Cette subvention concerne aussi la transition numérique.
Ce dispositif, en partenariat avec Corrtech Territoire Numérique, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Corrèze, a pour but d’accompagner et de favoriser la transition numérique des TPE des secteurs du commerce, de l’artisanat, de la petite industrie et des services.
Après un diagnostic numérique et un « bilan-conseil » les entreprises peuvent prétendre à des aides financières à hauteur de 30 % des dépenses éligibles compris entre 500 et 10 000 euros.
Altosor Communication, c’est votre expert en communication
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.