La région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que d’autres de ses collectivités ont à cœur d’aider les TPE/PME, les professions libérales, les commerçants et les artisans à réaliser leur transition numérique en leur proposant certaines aides financières. Cette transition numérique contribuera au développement et à la pérennité de votre entreprise
Ma Solution Numérique est un numéro d’accueil gratuit pour informer sur la pertinence et la mise en place d’outils numériques dans votre entreprise. Des conseillers vous accompagnent dans votre projet de transition numérique en vous proposant des solutions sur mesure selon les besoins de votre entreprise.
N° d’accueil Ma Solution Numérique : 04 26 73 57 57
En savoir plus avec le Campus numérique Auvergne-Rhône-Alpes
Un conseiller numérique vous accompagne pour définir au mieux votre projet de transition numérique adapté aux besoins de votre entreprise.
Il va réaliser avec vous un état des lieux de l’usage du numérique dans votre entreprise.
Vous allez pouvoir bénéficier de :
Les coûts sont pris en charge à 100 % grâce aux subventions de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union européenne.
En savoir plus sur le programme Atouts Numériques
La crise sanitaire a impacté bon nombre d’entreprises, surtout les plus petites entreprises qui ont connu de grandes difficultés. Afin de vous aider à faire face à cette situation, la région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance s’associent pour vous apporter des aides financières sous forme d’un prêt rebond (co-financé avec l’Union européenne).
Quels sont les avantages :
Comment effectuer votre demande de prêt ? :
Pour en savoir plus sur le Prêt rebond Auvergne-Rhône-Alpes
Ce dispositif accompagne les entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes en matière de cybersécurité. Un parcours court va vous aider à étudier et à comprendre la cybersécurité pour devenir plus autonome et performant. Un programme long va vous faire approfondir les fondamentaux et les faire appliquer dans votre entreprise.
Les aides financières de la région Auvergne-Rhône-Alpes prennent en charge 70 % de ces prestations.
Cette aide financière s’adresse aux entreprises d’activités manufacturières implantées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle les aide dans le financement de prestations de conseil qui vont contribuer à les faire rentrer dans l’industrie du futur.
La région Auvergne-Rhône-Alpes co-finance ces prestations de conseil à hauteur de 50 % pour un accompagnement plafonné à 32 000 euros.
Mise en place de 3 aides en faveur des entreprises du territoire :