L’objectif de cette aide est d’accompagner et de financer les entreprises de proximité de moins de 20 salariés dans leurs projets de transition numérique.
Elle concerne :
Le but de cette subvention est l’augmentation du chiffre d’affaires, elle est plafonnée à 500 euros.
Ce dispositif accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovation et de transition numérique. Il s’agit d’acquérir de nouveaux modèles économiques pour assurer la pérennité et le développement des TPE.
Après un premier diagnostic, les entreprises sont orientées vers :
Subventionné par Bpifrance et en partenariat avec les régions, le Prêt Rebond Hauts-de-France soutient et accompagne les entreprises qui traversent des difficultés liées à :
Les avantages du Prêt rebond Hauts-de-France :
L’objectif de cette subvention est d’accompagner et de financer les entreprises de moins de 20 salariés dans leurs projets de transition numérique.
Sont concernés :
La subvention correspond à 40 % des dépenses éligibles et elle est plafonnée à 12 000 euros.
Ce dispositif accompagne et finance le développement de la cybersécurité des entreprises de moins de 250 salariés.
Les prestations de conseil peuvent aborder les sujets suivants :
La subvention correspond à 50 % du montant des prestations des consultants avec un plafond à 10 000 euros.
Ce dispositif accompagne les entreprises de moins de 250 salariés dans leurs investissements en matière de Cybersécurité. Cette subvention correspond à 30 % des dépenses éligibles, entre 900 et 4 800 euros.
Ce dispositif accompagne et finance le développement de la cybersécurité des entreprises de moins de 250 salariés. Le Pass Cyber Formation a pour but de former des référents en matière de Cybersécurité. La subvention s’élève à 50 % du cout total de la formation, dans la limite de 200 euros par journée de formation.
Ce programme aide les entreprises régionales de moins de 2 000 salariés à rester compétitives grâce à la transition numérique et aux nouvelles technologies. À moyen et long terme, l’objectif est le maintien et la création d’emploi en région Hauts-de-France.
Pour les PME :
Pour les ETI (entreprise de taille intermédiaire et de moins de 2000 salariés) :
Ce dispositif de la ville de Lille aide les TPE à augmenter leur compétitivité et à créer de l’emploi.
Les dépenses peuvent être liées à :
La subvention est une avance remboursable qui va dépendre de la nature du projet. L’investissement doit être au minimum de 30 000 euros.
Ce dispositif d’aide soutient les entreprises qui sont arrivées à un point névralgique de leur développement. Il concerne les dépenses d’équipements neufs de production ainsi que les investissements incorporels. Cette aide financière est une avance remboursable qui va dépendre de la nature du projet.
Le coût du projet doit être supérieur à :
Cette aide financière concerne les entreprises locales de moins de 10 salariés en CDI. Elle a pour but de permettre aux entreprises d’acquérir des équipements neufs nécessaires à leur bon développement (dont le matériel informatique). Le montant de la subvention est de 15 % des dépenses éligibles, plafonnée à 6 000 euros sur une période de 3 ans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site.